Pourquoi j’ai quitté mon pusher pour acheter du weed légal

J(18) . M(5) . A(2022) Pour apprendre

J’étais du genre à avoir le numéro de mon pusher dans mes favoris. Je faisais sans doute partie de ses runs hebdomadaires. On s’était même presque lié d’amitié (enfin, selon moi!). Jamais j’aurais cru mettre fin à notre relation pour du cannabis légal, mais ce qui devait arriver arriva et, depuis, mon univers s’est transformé. Voici pourquoi.

Mes missions se sont grandement simplifiées

À moins d’avoir envie d’explorer différentes succursales, je peux maintenant toujours me rendre au même point de vente à proximité de chez moi. Fini les coins de rue choisis un peu au hasard! La boutique est super propre et rarement achalandée. En plus, comme les heures d’ouverture sont stables, je n’ai plus à me soucier des disponibilités de personne. Je magasine quand ça me convient, l’esprit tranquille.

J’avoue qu’il y a des soirs – surtout en hiver – où l’idée de sortir me rebute vraiment. Dans ces moments-là, je prends mon téléphone ou mon ordi et je fais ce qu’il y a de plus simple : je commande mon weed en ligne! C’est tellement magique de vivre à une époque où plusieurs vendeurs autorisés peuvent livrer dans un délai de 24 heures, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Je découvre l’immensité du monde du cannabis

Je pensais avoir une assez bonne expérience en matière de consommation de cannabis, mais je me rends compte aujourd’hui qu’il y a beaucoup de choses que j’ignorais. Comme les transactions avec mon pusher étaient faites un peu sur le coin de la table, je ne prenais pas le temps de lui poser des questions sur ses produits. Et même si je l’avais fait, il n’aurait pas nécessairement eu toutes les réponses.

Maintenant, je peux facilement connaître la provenance, la concentration et les effets escomptés de ce que j’achète. Le personnel des boutiques autorisées est formé pour me guider dans mes choix et pour me proposer des produits qui correspondent à mes besoins et habitudes. J’aime pouvoir me procurer le meilleur cannabis sur le marché. En magasin, je trouve des huiles, des boissons et des gélules sécuritaires et fiables. Certaines sont même préparées au moyen de technologies avancées qui permettent de connaître la quantité exacte de THC dans les produits et d’offrir toujours la même qualité. Je sais donc que si un produit fait décoller mes idées une fois, il aura le même effet quand j’en rachèterai. Parmi mes préférés, il y a l’huile et la gélule.

La variété est out of this world

Le plus beau dans tout ça, c’est que le choix est vraiment vaste, bien plus vaste que ce qu’un pusher peut t’offrir . Derrière les comptoirs, il y a une constellation de formats différents : fleurs, huiles, atomiseurs, gélules, comestibles (dans certaines provinces), boissons et joints préroulés tous emballés hermétiquement pour favoriser la conservation (bye-bye, pots Mason et sacs Ziploc qui s’ouvrent dans mon sac et qui laissent une forte odeur derrière moi.)

Plutôt que de magasiner seulement selon la catégorie de cannabis - Sativa, Indica ou Hybride, je réfléchis maintenant plus à l’effet que je recherche et au format qui me convient le mieux à ce moment-là. Quand j’ai envie de varier ma consommation, j’opte pour un format pratique et discret comme l’atomiseur. Honnêtement, son goût subtil est pas mal moins déstabilisant que bien des recettes que j’ai essayé de concocter par le passé. Et quand je veux me gâter, je me paie la traite avec des boissons aromatisées. Je veux dire, quel pusher va te livrer ton cannabis sous la forme d’une boisson à saveur de canneberge?

Je suis dans mon univers

Le cannabis légal pour moi, c’est plus qu’un buzz. C’est vraiment devenu ce que je préfère consommer. La qualité est toujours au rendez-vous et, en plus, les prix ne sont pas forcément plus élevés que sur le marché noir. Avec tous les produits offerts, impossible de ne pas trouver celui qui va me faire planer exactement comme je le souhaite.